🚀 Livraison GRATUITE sur toute la collection SUMMER 21 ! 🚀

Malnutrition : les conséquences sur la santé

Un des plus grands problèmes présent aujourd'hui dans le monde est la malnutrition.  Sur ce points, le contient rassemblant le plus de pays sous développés mettant à mal les possibilités pour les populations de boire et manger à leur faim. Le travail lui est aussi n'est pas accessible facilement par les populations. 

La malnutrition infantile ça donne ça : 

Enfant maigre CHARYCELET© Hani Mohammed/AP/SIPA

Crédit photo : © Hani Mohammed/AP/SIPA

 

La solution ne réside pas dans le fait d'apporter de la nourriture à ces populations mais bien de leur offrir la possibilité de produire leur nourriture. 

Or, souvent dans ces régions désertique, sèche ou en tout cas non propice à la culture, les population ne peuvent pas posséder d'élevage, de champs ou de culture traditionnel. 

Une solution est de creuser des puits afin de leur permettre de tirer de l'eau pour leur culture. De leur apporter des animaux d'élevage adapté à leur région et à leur possibles cultures afin de créer un circuit fermé. 
En effet, les déjections des animaux nourrisse et enrichisse les cultures, les cultures nourrissent les animaux et les Hommes, enfin, le puit alimente les cultures et les Hommes. 

Apprendre aux populations de nouveaux modes de culture leur permettraient probablement de mieux se nourrir. 

Apporter de la nourriture ce n'est pas les aider, c'est les rendre toujours dépendant des pays extérieur. Leur procurer des moyens de production individuel, durable adapté et respectueux de leur environnement c'est les rendre indépendant, libre et leur permettre de mieux se nourrir et de mieux vivre ! 


Aidez nous à atteindre nos objectifs et aidons-les à vivre mieux ! 

 

CHARYCALEMENT, 

L'Équipe CHARYCELET 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés